Ligne de production

AU SERVICE DE L'USINE DU FUTUR

Compacts et flexibles, les produits JNOV TECH répondent à de nombreuses applications au sein de lignes de production. Fiables et opérationnels, ils permettront d'assister les opérateurs quotidiennement dans la réalisation de leurs tâches, aussi variées soient-elles.

Du transfert de poste à poste à l'assemblage de composants, les robots collaboratifs et systèmes d'entraînement de JNOV TECH permettent un déplacement et un positionnement millimétré.

Sans aucune infrastructure et travaux de génie civil nécessaires, ils permettent aux industriels de reconfigurer leurs lignes de production et de pouvoir s'adapter à la demande du marché efficacement et à moindre frais.

INDUSTRIE AUTOMOBILE

Besoin

Déplacer dans des passages étroits différents chariots pour le transfert de caisses de véhicules entre les lignes d'assemblage. L'ensemble ayant une masse variant de 800 kg à 1 500 kg et une longueur de 4 m.

Problème

Les chariots sur roulettes étaient jusque-là difficilement manœuvrés par 2 opérateurs positionnés de part et d'autre. Différentes solutions motorisées ont été testées sans réel succès. Celles-ci étaient soit pas suffisamment maniables comme des tracteurs-pousseurs ou pas assez flexibles comme des AGV.

Solution JNOV TECH

Notre offre se compose de 2 robots de 1 000 kg apportant une solution flexible et multidirectionnelle tout en s'adaptant aux chariots existants. Un seul opérateur peut alors accomplir sa mission sans effort et en toute simplicité.

INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE

Besoin

Déplacer différents moyens d'accès existant autour de l'avion sur ligne de production sans efforts et en toute sécurité. L'ensemble ayant une masse variant autour de 8 000 kg et une longueur de 6 m.

Problème

Les accès étaient jusque-là équipés de système à coussins d'air difficiles à manœuvrer par 5 opérateurs, avec des risques de chocs contre la structure de l'avion.

Solution JNOV TECH

Les accès modifiés intègrent un système d'entraînement modulaire de capacité 8 000 kg composé de 2 roues motrices & directrices pour des déplacements multidirectionnels .

Pilotée par un seule opérateur, cette solution permet de s'approcher de l'avion de façon sûre et précise en toute simplicité et sans grandes modifications des moyens existants.